Vous recrutez, nous vous aidons
1/ Obtenir de l'information.
L'ensemble des chargés de mission est à la disposition de tout employeur du secteur privé ou public quel que soit son effectif, pour l'informer sur l'emploi des salariés ou agents handicapés.
De préférence lors d'un rendez-vous en entreprise, il est expliqué ce qu'est le handicap au travail, quels sont les aides et quelle est la méthode d'accompagnement de l'OPS Handyjob 06 en matière de recrutement jusqu'à l'adaptation, si nécessaire, du salarié handicapé à son poste.
2/ Faire part d'une offre d'emploi.
Les chargés de mission de l'OPS Handyjob 06 repartis sur le département par secteurs géographiques permettent à l'employeur d'être en relation avec un interlocuteur unique qui le conseille et l'accompagne dans toutes les phases du recrutement.
Il suffit à l'employeur d'appeler l'OPS Handyjob 06 au 04 93 19 30 80 (Siège : Saint-Laurent du Var) ou au 04 93 46 16 93 (Le Cannet) et il est directement orienté vers le chargé de mission référent, ou, en cas d'absence, un interlocuteur qui prend sa demande.
3/ Être informé rapidement des suites.
Dès que l'employeur fait part du profil du poste qu'il recherche, le chargé de mission, soit immédiatement soit au plus tard sous 48 heures, lui indique au regard du potentiel de candidats présents en portefeuille si il est en capacité de répondre ou non à l'offre d'emploi proposé.
Si la prise en charge n'est pas possible, il est étudié avec l'employeur si d'autres solutions de recrutement peuvent être mises en oeuvre :
- avec d'autres opérateurs,
- à partir de contrats en alternance,
- ou de dispositifs de formation en amont de l'embauche.
4/ Définir le profil recherché avec précision.
Lorqu'il est confirmé à l'employeur la prise en charge de l'offre, un rendez-vous en entreprise est pris afin d'établir une fiche de poste précise.
Cette fiche de poste comporte le détail des attendus et des exigences de l'employeur sur les chapitres de la fonction, du savoir-faire, des compétences requises, du savoir-être et aussi, sur la situation du poste en termes de posture de travail et d'environnement.
Cette fiche établie est validée à travers une convention qui fixe les termes et délais de notre intervention.
5/ Être aidé dans la sélection.
A partir de la fiche de poste détaillée le chargé de mission effectue une préselection de candidats.
Il vérifie prioritairement l'adéquation du handicap au métier proposé. Il présente ensuite à l'employeur le résultat en étant en mesure de faire un commentaire argumenté.
6/ bénéficier d'une assistance aux entretiens de recrutement
L'employeur reçoit les CV et effectue sa sélection propre.
Le chargé de mission se tient à sa disposition pour lui fournir des conseils, soutiens logistiques et appuis complémentaires.
7/ Être conseillé sur les aides.
Dès que l'employeur a pris sa décision d'embauche le chargé de mission lui explique les aides et mesures qui peuvent être déployées au regard du statut de la personne embauchée.
Il soutient la mise en oeuvre des dossiers administratifs et les suit pour ce qui est financé par l'Agefiph.
8/ Accompagner la personne à son poste.
Le chargé de mission, s'il en a détecté la nécessité au moment de la présélection, conseille l'employeur et le futur salarié sur les modalités de mise en oeuvre des mesures d'adaptation du poste ou d'accessibilité.
Il suit les dossiers de demande de financement de l'Agefiph en phase avec l'employeur et le médecin du travail.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire