Skip to main content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

JOURNÉES D’ÉTUDES DE LA RÉADAPTATION PROFESSIONNELLE

3 octobre - 4 décembre

Ces journées rassemblent les professionnels de la réadaptation (ESRP, ESPO, Ueros, référents pour l’insertion professionnelle des MDPH, Cap emploi, France Travail, représentants d’associations et d’entreprises, personnes en situation de handicap).

TRANSITIONS PROFESSIONNELLES : QUELS PARCOURS POUR LES TRAVAILLEURS HANDICAPES?

POUR UNE FORMATION ACCESSIBLE À TOUS

Cette année, les biennales de la réadaptation visent à aborder la question de l’accessibilité des formations pour faciliter les transitions professionnelles auxquelles sont confrontés les travailleurs handicapés à tous les âges de la vie.

Seront interrogés les emplois d’aujourd’hui et métiers de demain, la notion de transition professionnelle et ses temporalités, les conditions d’un parcours réussi, les modalités d’implications des entreprises pour rendre des tâches accessibles. Des pratiques inspirantes pour accompagner les parcours, quel que soit le handicap, seront présentées.

Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités ou Webinaire

La Fagerh organise ces journées en format “hybride”. Vous pouvez participer en présentiel au ministère (Paris) ou en distanciel (webinaire).

Frais d’ inscription

Quel que soit votre mode de participation, les frais d’inscription s’élèvent à 250 € par personne (sauf MDPH dont les règlements sont centralisés par la CNSA). Nombre de participants en présentiel limité à 4 personnes pour un même établissement. L’inscription est gratuite au delà de 4 participants par établissement.

Un lien sera envoyé aux personnes qui s’inscrivent pour participer à distance aux journées afin de leur permettre de voir les intervenants et de poser des questions par chat.

 

S'inscrire Le programme En savoir plus

Détails

Début :
3 octobre
Fin :
4 décembre
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Ministère du travail, de la santé et des solidarités
14 avenue Duquesne
Paris, 75007 France
+ Google Map