Skip to main content

Souhaitez-vous contribuer à l’amélioration de l’emploi des personnes en situation de handicap ?

Participez à l’appel à projets de recherche appliquée sur l’Emploi et le Handicap lancé par la FIRAH – Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap et l’Agefiph !

Pour la cinquième année consécutive, l’Agefiph et la FIRAH (Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap) lancent conjointement un appel à projets de recherche appliquée. L’objectif global de cette initiative est de générer des connaissances visant à améliorer l’accès à l’emploi et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap.

Cet appel s’adresse à toutes les personnes handicapées, quels que soient les types et degrés de déficience physique, sensorielle, intellectuelle ou psychique, ainsi que l’origine ou les causes de celles-ci (y compris les maladies chroniques).

Les projets de recherche appliquée doivent aboutir à des résultats concrets ayant des retombées pratiques, utiles et exploitables par les personnes handicapées, leurs familles, les aidants, les professionnels, les entreprises, les organismes de formation, les acteurs de l’emploi, etc.

De plus, ils devront fournir des livrables finaux facilitant le transfert des connaissances produites vers ces acteurs de terrain.

Afin d’atteindre cet objectif, la recherche doit être le fruit d’une collaboration effective tout au long du processus, impliquant les personnes handicapées, leurs familles, les accompagnants, les professionnels, les entreprises, les organismes de formation, les acteurs de l’emploi et les chercheurs.

La date limite pour soumettre vos propositions est fixée au 25 mars.

Pour en savoir plus et vous inscrire :

Vous inscrire