Skip to main content

Première édition : Découverte des métiers de l’industrie pour les personnes en situation de handicap

À l’occasion de la Semaine de l’Industrie et de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap (SEEPH 2024), l’UIMM Côte d’Azur a accueilli ce matin un événement inédit dédié à l’insertion inclusive dans les métiers de l’industrie.

Véronique PINOTTI a ouvert la rencontre en soulignant :
« Promouvoir l’insertion de tous les publics, être industriel et inclusif, c’est essentiel pour orienter vers des entreprises qui recrutent à tous les niveaux de qualification. »

Des métiers présentés avec passion et innovation

Les secteurs phares de l’électronique et de l’électrotechnique, mais aussi bien d’autres domaines, ont été mis en lumière. Des objets du quotidien, accompagnés de QR codes connectés à leurs fabricants locaux, ont illustré la diversité des savoir-faire industriels du département. Une manière originale de valoriser les fleurons industriels des Alpes-Maritimes.

Inclusion et avenir

Les participants, hommes et femmes, ont découvert des opportunités dans un esprit de mixité, en brisant les stéréotypes et idées reçues sur les métiers de l’industrie.

L’événement a également bénéficié de la participation active des équipes de Cap Emploi, renforçant son impact dans le cadre de la SEEPH 2024.

Une initiative prometteuse pour conjuguer emploi, inclusion et innovation industrielle !